Fresque du climat : la CFDT s’engage abonné

iconeExtrait du magazine n°494

Pour sensibiliser à la transition écologique dans les entreprises, la CFDT 44 (Loire-Atlantique) a choisi une assemblée générale de syndicats afin de faire découvrir la Fresque du Climat. Un atelier pratique et pédagogique animé pour l’occasion par des camarades aguerris et très investis: les Sentinelles vertes de la CFDT. Reportage.

Par Emmanuelle Pirat— Publié le 02/06/2023 à 09h00 et mis à jour le 01/06/2024 à 02h00

Militants CFDT réunis à la Maison des syndicats, à Nantes (avril 2023), à l'occassion d'un atelier Fresque du climat organisé par l'URI Pays de la Loire.
Militants CFDT réunis à la Maison des syndicats, à Nantes (avril 2023), à l'occassion d'un atelier Fresque du climat organisé par l'URI Pays de la Loire.© Emmanuelle Marchadour

1. 42 carte…

«C’est quoi, les gaz à effet de serre ?» ; «Et les puits de carbone ?» ; «La fonte des glaciers est-elle responsable de la montée du niveau des mers ?» ; «Pourquoi le réchauffement climatique entraîne une acidification des océans ?»…

Réunis dans la Maison des syndicats de Nantes autour de la grande table dressée pour l’occasion, ce 24 avril, les participants à l’atelier Fresque du Climat phosphorent. Cartes en main 1

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous